Mettez toutes les chances de son côté
avec un coach !

Mettez toutes les chances de son côté
avec un coach !

Les enjeux du coaching

L’un des enjeux de l’accompagnement à la scolarité est de rendre possible un changement d’attitude de l’enfant ou du jeune au regard des apprentissages et des objets culturels proposés par l’école.

Il est important de s’interroger sur le degré des difficultés rencontrées et de bien en identifier la nature pour ajuster au mieux les contenus des activités qui seront proposées lors de l’accompagnement à la scolarité.

  • S’agit-il de difficultés liées à une réaction de découragement ?
  • Perte de confiance en soi ?
  • Inquiétude de l’élève face à une attente de l’école à laquelle il n’arrive pas à répondre ?
  • Difficultés résultantes d’un désinvestissement ou d’une démotivation de l’élève pour tout ce qui concerne l’école ?
  • Difficultés liées à des phénomènes extérieurs à l’école et concernant l’environnement de l’élève ?
Aider votre enfant à acquérir une méthode de travail qui lui correspond, à trouver ses sources de motivations, à développer son autonomie et à choisir son orientation scolaire ou professionnelle
Aider votre enfant à se sentir mieux !

Coaching pédagogique pour ados et étudiants

L’objectif est d’amener l’adolescent à avoir confiance en lui. Pour cela, il faut lever les blocages en compassion par l’acquisition d’une bonne estime de soi, qui commence par une meilleure image de soi-même.

Il faut lui influer de l’assurance en ayant confiance en sa capacité et sa performance. Ensuite, la motivation du jeune doit lui permettre d’arriver à optimiser ses potentiels.

Le rôle du coach sera alors d’identifier les facteurs de démotivation par :

  • leur mise en perpective
  • le repérage des éléments de motivation par l’ancrage du moi combatif
  • la réduction des passivités

Ce volontarisme se construira via des projets où efforts et persévérance sont des atouts majeurs.

Coaching pédagogique pour ados et étudiants

L’objectif est d’amener l’adolescent à avoir confiance en lui. Pour cela, il faut lever les blocages en compassion par l’acquisition d’une bonne estime de soi, qui commence par une meilleure image de soi-même.

Il faut lui influer de l’assurance en ayant confiance en sa capacité et sa performance. Ensuite, la motivation du jeune doit lui permettre d’arriver à optimiser ses potentiels.

Le rôle du coach sera alors d’identifier les facteurs de démotivation par :

  • leur mise en perpective
  • le repérage des éléments de motivation par l’ancrage du moi combatif
  • la réduction des passivités

Ce volontarisme se construira via des projets où efforts et persévérance sont des atouts majeurs.